Ecole thématique Maths-Info-HPC

Le calcul hautes performances (HPC, High Performance Computing) s’appuie sur la recherche fondamentale avancée en mathématiques appliquées et en informatique. Les travaux de cette recherche ne diffusent pas toujours autant qu’il le faudrait vers l’une ou l’autre des disciplines, et souvent encore moins vers les disciplines applicatives.
L’objectif de cette école est de faire le lien entre les avancées les plus récentes en informatique et mathématiques appliquées en relation avec les besoins des applications.
Les laboratoires d’informatique et de mathématiques développent des techniques pour le calcul hautes performances qui interviennent à des niveaux différents, sans forcément beaucoup d’interaction mutuelle.
L’idée est donc de permettre de réelles interactions, et notamment que les travaux des deux communautés s’influencent mutuellement.
Cette école se veut ainsi résolument interdisciplinaire, avec une volonté forte de rapprochement des communautés autour de la thématique commune du calcul intensif.

Dates : du 9 au 13 mais 2016 à St Germain au Mont d’Or.

Inscriptions ouvertes à partir du 15 février 2016.